Les 10 meilleurs métiers que vous pouvez obtenir pour gagner six chiffres

Les 10 meilleurs métiers que vous pouvez obtenir pour gagner six chiffres
Métiers pour devenir riche

Si vous ressentez les effets du marché du travail actuel, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont du mal à trouver un emploi décent de nos jours. Mais là où les autres voient un problème, vous voyez une opportunité. Après tout, s'il existe un marché de niche pour les demandeurs d'emploi, il doit y avoir quelque chose chez ces personnes qui les rend attrayantes pour les employeurs potentiels. Dans cet article, nous allons aborder les 10 meilleurs emplois très rémunérateurs que vous pouvez obtenir pour gagner six chiffres. Même si vous n'êtes pas intéressé par l'une de ces professions, vous trouverez ici de bons conseils. En vous renseignant sur le salaire moyen et la demande pour chaque emploi, vous serez en mesure d'identifier le bon parcours professionnel pour vous.

1. Analyste de données

Les postes d'analystes sont à la fois une nécessité commerciale et une partie intégrante du processus de marketing. L'analyse des données est une composante essentielle de la plupart des opérations commerciales. Qui plus est, il s'agit d'un domaine à croissance particulièrement élevée. Les analystes de données travaillent avec des scientifiques des données pour aider à créer et à analyser les données. Si vous avez des connaissances en statistiques, en langages de programmation et/ou en Excel, vous pouvez gagner un salaire confortable. Selon le Bureau of Labor Statistics, les analystes de données peuvent s'attendre à gagner un salaire médian de 78 190 $ par année. Ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 10 % peuvent gagner plus de 113 300 $ par an.

2. Ingénieur en logiciel

L'ingénieur conçoit et développe des systèmes complexes. Leur travail consiste à analyser les besoins des clients, puis à déterminer quelles caractéristiques devraient être intégrées aux futurs produits. À leur tour, les ingénieurs créent ces produits et s'assurent qu'ils fonctionnent comme prévu. Les ingénieurs travaillent souvent au sein d'une équipe. Mais ils sont également capables de travailler de manière indépendante. C'est pourquoi les ingénieurs en logiciel peuvent gagner un salaire à six chiffres. Le salaire moyen des ingénieurs en logiciel est de 100 730 dollars par an. Donc, si vous voulez gagner un salaire à six chiffres, vous devriez envisager cette profession.

3. Ingénieur chimiste

Les ingénieurs conçoivent et développent des systèmes complexes. Mais les chimistes les développent. Ils s'assurent que les produits fonctionnent en veillant à ce que chaque composant soit conforme aux normes. Par conséquent, les ingénieurs chimistes peuvent gagner un bon salaire à six chiffres, même si leurs produits ne fonctionnent pas comme prévu. Cela est particulièrement vrai dans l'industrie pétrolière et gazière, où les catastrophes naturelles peuvent causer des ravages dans les installations de production. Dans de tels cas, un ingénieur chimiste peut appliquer ses connaissances en ingénierie pour concevoir une nouvelle installation. Le salaire des ingénieurs chimistes est de 94 910 $ par année. Gagner un salaire à six chiffres est donc possible, mais pas facile.

4. Directeur du marketing

Les directeurs du marketing conçoivent des stratégies pour promouvoir les produits d'une manière qui profite à l'entreprise et à ses clients. Certains pourraient appeler cela "l'art" du marketing. Il s'agit d'un art complexe qui comprend la recherche et l'analyse des comportements, des tendances et des besoins des clients. Une fois les données recueillies, les directeurs du marketing les transforment en un plan de promotion. Si vous avez un don pour le marketing, vous pourriez gagner un salaire à six chiffres en dirigeant des équipes de marketing. Selon Salary.com, le directeur du marketing médian gagne 116 800 dollars par an. Et les mieux payés gagnent près de 150 000 dollars par an.

5. Ingénieur civil

Les ingénieurs construisent des structures complexes, comme des ponts, des barrages et des gratte-ciel. L'ingénieur civil veille à ce que ces structures fonctionnent comme prévu. En d'autres termes, il conçoit des structures qui ne s'effondrent pas sous leur propre poids. De par sa conception, l'ingénieur civil travaille dans un environnement éloigné. Cela les rend très indépendants. Cela peut conduire à des salaires élevés en raison de la quantité d'expertise nécessaire pour réussir. Les ingénieurs civils travaillent souvent au sein d'une équipe. Mais ils peuvent aussi travailler de façon indépendante. Cela signifie que vous pouvez gagner un salaire à six chiffres avec ce choix de carrière. Le salaire moyen des ingénieurs civils est de 91 880 $ par an. Donc, si vous voulez gagner un salaire à six chiffres, vous devriez envisager cette profession.

6. Directeur financier

Les directeurs financiers supervisent la comptabilité, les opérations bancaires et les investissements d'une entreprise. En d'autres termes, ils gèrent l'argent de l'entreprise. Si vous avez un don pour les chiffres et de l'expérience dans la gestion des budgets, vous pourriez gagner un salaire à six chiffres en devenant directeur financier. Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire moyen des directeurs financiers est de 83 220 dollars par an. Mais les mieux payés gagnent plus de 120 000 $ par an.

7. Directeur des opérations

Les directeurs des opérations supervisent les opérations quotidiennes d'une entreprise. Cela comprend tout, du développement de produits aux ressources humaines. Dans certains cas, un directeur des opérations peut superviser plusieurs départements. Dans la plupart des cas, cependant, un directeur des opérations est responsable du département qu'il supervise. Si vous avez de l'expérience dans la gestion d'une équipe, cet emploi peut être très bien rémunéré. Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire moyen des directeurs des opérations est de 90 400 dollars par an. Mais les mieux payés gagnent plus de 130 000 $ par an.

8. Directeur de la recherche et du développement

Les directeurs de la recherche et du développement supervisent la recherche et le développement (R&D) d'une entreprise. À ce titre, ils sont responsables de l'invention de nouveaux produits. Si vous avez de l'expérience dans l'invention de nouveaux produits, vous pourriez gagner un salaire à six chiffres en devenant directeur de la recherche et du développement. Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire moyen des directeurs de la recherche et du développement est de 91 160 dollars par an. Mais les mieux payés gagnent plus de 130 000 $ par an.

9. Assistant de direction

Il s'agit d'un type d'assistant administratif. Mais les cadres n'ont pas besoin d'assistants. Ils ont besoin de cadres. C'est pourquoi les assistants de direction sont les employés les mieux payés dans de nombreuses industries. Les assistants de direction sont embauchés pour leur connaissance de la gestion, de la stratégie et des opérations. En d'autres termes, ils savent comment diriger une grande équipe. Selon Salary.com, le salaire moyen des assistants de direction est de 67 690 dollars par an. Et les mieux payés gagnent plus de 93 120 $ par an.

10. Associé de recherche

Il s'agit d'un type de technicien qui applique des principes d'ingénierie à des produits qui n'existent pas encore. Mais l'associé de recherche n'est qu'à un pas du lancement d'un nouveau produit. En tant que tel, l'associé de recherche est parfois appelé "chef de projet en formation". Le collaborateur scientifique conçoit, teste et lance de nouveaux produits. Une fois le produit lancé, l'associé de recherche peut décider de devenir directeur des opérations. Il peut aussi passer à un rôle de gestion en tant que directeur financier. Ce sont les 10 emplois les mieux rémunérés, avec des salaires supérieurs à 100 000 $. À première vue, ces professions peuvent ne pas sembler pertinentes pour le commun des mortels. C'est pourquoi vous devez aborder votre recherche d'un nouvel emploi avec un esprit ouvert. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez découvrir.